Honoré Gazounaud soldat au 89ème régiment d'infanterie
Carte postale présentant au recto la photographie d’un groupe de soldats du 89ème régiment d'infanterie dont Honoré Gazounaud (débout 1er homme à droite). Photographie prise entre août et décembre 1914 puisque les hommes du premier rang sont armés de baïonnettes et qu’Honoré Gazounaud n’a été fait prisonnier qu’en décembre 1914.
Le verso de la carte est vierge de toute correspondance.
Front
CONTRIBUTOR
Archives départementales de la Haute-Vienne
1
DATE
1914-08 - 1914-12
LANGUAGE
fra
ITEMS
1
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
Honoré Gazounaud | prisonnier au camp de Wetzlar (Allemagne)
1 Item
Front || Carte postale présentant au recto une photographie d’un groupe de prisonniers dont Honoré Gazounaud (débout au milieu) et d’autres soldats du 89ème régiment territorial d’infanterie. Photographie probablement prise au camp de Wetzlar 1914. Le verso n'a pas été utilisé pour correspondre.
Joseph Andrieux | soldat au 47ème régiment d'infanterie
1 Item
Carte postale présentant au recto le portrait de Joseph Andrieux, beau-frère de Pierre Emile Cormenier. Le verso ne porte qu'une mention beaucoup plus tardive pour identifier l'homme représenté Le père Andrieux. Nous n'avons que peu d'éléments le concernant, nous savons qu'il était cultivateur à Châtillou (commune de Chéronnac en Haute-Vienne) et qu'il fut témoin lors de la naissance d'Henri, le fils de Pierre Emile en 1908. Il avait alors 33 ans. La carte n'est pas datée. || Front
Honoré Gazounaud au sein d'un groupe de prisonniers du camp de Wetzlar (Allemagne)
1 Item
Front || Carte postale portant au recto une photographie d’un groupe de prisonniers dont Honoré Gazounaud (assis, 1er homme à droite) qui porte toujours son képi du 89ème régiment d’infanterie et d’autres soldats du 226ème et du 263ème régiment. Photographie prise devant un baraquement probablement au camp de Wetzlar 1914. Au second plan on aperçoit des soldats étrangers (peut-être russes). Le verso n'a pas été utilisé pour correspondre, cette carte ayant probablement été envoyée avec un courrier d'accompagnement aujourd'hui disparu.