Monument ossuaire de Pederobba (Italie)
Monument ossuaire de Pederobba (Italie). Le nom de Jean Bessaguet apparait sur le mémorial (Monument ossuaire) de Pederobba qui renferme les dépouilles de 1000 soldats de l'armée française d'Italie (1917-1918); mémorial élevé (1936-1937) sur l'initiative de la Fédération des anciens combattants français d'Italie, sous l'égide du Ministère des Pensions Françaises, avec le concours des colonies françaises d'Italie.
CONTRIBUTOR
Archives départementales de la Haute-Vienne
1
DATE
1936-07-02 - 1937-06-27
LANGUAGE
fra
ITEMS
1
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
Monument ossuaire du fort de la Pompelle
1 Item
Front || Le monument ossuaire du fort de la Pompelle, lieu de la mort de Louis Tribolle, photographié en 2014 par Valérie Riffaud.
Monument de la Haute-Chevauchée
1 Item
Front || Carte postale du Monument de la Haute-Chevauchée élevé à la mémoire des héros de l'Argonne (Meuse, France). Sur la photo, Eugène Robert a écrit : Seul monument en France qui est élevé à Verdun en mémoire des soldats qui ont survécu ou combattu à Argonne à Verdun. Les croix représentent une salle que l'on a visité et où il y a des choses très très cher offert à la ville, puis 3 grands livres où tous ceux qui on combattu on droit selon leur désir de venir y faire inscrire leur nom pour la vie. Il y a 90 marches pour aller à ce monument.
Jules Roguet en Italie
1 Item
Front || Attestation semblant être datée de 1954 confirmant la présence du soldat en Italie pendant la Première Guerre mondiale.