Monument de la Haute-Chevauchée (verso)
Back
Carte postale n°6 où Eugène Robert décrit les paysages désolés et emplis d'histoire qu'il traverse ..puis çi et là dans notre parcours on voyait à travers les champs, au coin d'un bois, une petite croix de bois. Là on a un aperçu de ce qu'a été la guerre, puis on nous a montré l'emplacement de village complètement détruit, aujourdh'ui l'herbe a repoussé on ne croirait pas qu'ils ont existé...on voit des milliers de trous d'obus, des tranchées, des petits abris...qui m'aurait dis à 12 ans que j'aurais vu ça..
CONTRIBUTOR
Archives départementales de la Charente-Maritime
DATE
-
LANGUAGE
fra
ITEMS
1
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
Monument de la Haute-Chevauchée
1 Item
Front || Carte postale du Monument de la Haute-Chevauchée élevé à la mémoire des héros de l'Argonne (Meuse, France). Sur la photo, Eugène Robert a écrit : Seul monument en France qui est élevé à Verdun en mémoire des soldats qui ont survécu ou combattu à Argonne à Verdun. Les croix représentent une salle que l'on a visité et où il y a des choses très très cher offert à la ville, puis 3 grands livres où tous ceux qui on combattu on droit selon leur désir de venir y faire inscrire leur nom pour la vie. Il y a 90 marches pour aller à ce monument.
Monument ossuaire du fort de la Pompelle
1 Item
Front || Le monument ossuaire du fort de la Pompelle, lieu de la mort de Louis Tribolle, photographié en 2014 par Valérie Riffaud.
verso de la photocarte du 138e régiment
1 Item
Verso de la photocarte du 138e régiment écrite le 30 octobre 1914 ou 1915 par Eugène à son épouse Jeanne. Il lui indique un moyen de lui adresser des colis par un dépôt qui ne contrôle pas le poids des colis et distribués par un caporal du 123e. Il lui demande de lui envoyer des vêtements chauds et confortables (gants, manchettes, chaussettes, caleçons). || Front