FRAD022 - Jean-Marie BAULAIRE et Frédéric CLÉMENT
Un tableau encadré représenant Jean-Marie BAULAIRE : Souvenir du combattant, deux photographies encadrées représentant Jean-Marie BAULAIRE au front d'une part et son épouse dans un intérieur d'autre part, une carte postale écrite par Frédéric CLÉMENT à son amie Gabrielle BAULAIRE.
Jean-Marie BAULAIRE était le grand-père paternel du contributeur, Frédéric CLÉMENT était le grand-oncle du contributeur.
CONTRIBUTOR
Jean BASSET
DATE
-
LANGUAGE
fra
ITEMS
4
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
FRAD022 - Yves KERLEGUER et Jean-Marie ROUE
32 Items
Yves KERLEGUER est né le 13 février 1891 à Folgoet (Finistère) où il exerçait la profession de cultivateur. Son beau-frère Jean-Marie ROUE (le frère de sa femme) est né le 28 décembre 1895 à Plounevez-Lochrist (Finistère). Il appartenait au 37eRégiment d'Infanterie et est mort au combat à l'âge de 21 ans. || Documents concernant Yves KERLEGUER : article de presse, brevet de retraite du combattant, carte d'identité livret de famille, photographies... Documents concernant Jean-Marie ROUE : photographies, cartes postales, fiche matricule, carte géographique.
FRAD022 - Jeanne | Jean et Jean-Marie DAULOUDET
3 Items
Jeanne DAULOUDET née Legris était la grand-mère paternelle du contributeur elle exerçait la profession d'infirmière. Elle est née à Plouha le 13 mars 1887. || Diplôme d'infirmière hospitalière de la Croix Rouge de Jeanne DAULOUDET (14 février 1918), diplôme d'honneur de la médaille d'argent (Union des anciens prisoniers et victimes de guerre) décerné à Jean DAULOUDET (7 décembre 1936), diplôme de la médaille de la victoire, médaille de Interallié décerné à Jean-Marie DAULOUDET (sans date).
FRAD022 - Jean-Marie BOUETTÉ et François LE BRAS
4 Items
Jean-Marie BOUETTÉ est mort au fort de Vaux dans la Meuse le 7 novembre 1916. François LE BRAS, grand-père maternel de Danièle PIAT, a combattu dans le 41e régiment d'infanterie. || Un faire-part concernant Jean-Marie BOUETTÉ. Un certificat de bonne conduite de François LE BRAS en date de septembre 1919. Une affiche signée A. BARRÈRE 1917.