FRAD022 - Jeanne | Jean et Jean-Marie DAULOUDET
Jeanne DAULOUDET née Legris était la grand-mère paternelle du contributeur elle exerçait la profession d'infirmière. Elle est née à Plouha le 13 mars 1887.
Diplôme d'infirmière hospitalière de la Croix Rouge de Jeanne DAULOUDET (14 février 1918), diplôme d'honneur de la médaille d'argent (Union des anciens prisoniers et victimes de guerre) décerné à Jean DAULOUDET (7 décembre 1936), diplôme de la médaille de la victoire, médaille de Interallié décerné à Jean-Marie DAULOUDET (sans date).
CONTRIBUTOR
Patrice CANDAU
DATE
-
LANGUAGE
fra
ITEMS
3
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
FRAD022 - Jean-Marie BAULAIRE et Frédéric CLÉMENT
4 Items
Un tableau encadré représenant Jean-Marie BAULAIRE : Souvenir du combattant, deux photographies encadrées représentant Jean-Marie BAULAIRE au front d'une part et son épouse dans un intérieur d'autre part, une carte postale écrite par Frédéric CLÉMENT à son amie Gabrielle BAULAIRE. || Jean-Marie BAULAIRE était le grand-père paternel du contributeur, Frédéric CLÉMENT était le grand-oncle du contributeur.
FRAD022 - Yves KERLEGUER et Jean-Marie ROUE
32 Items
Yves KERLEGUER est né le 13 février 1891 à Folgoet (Finistère) où il exerçait la profession de cultivateur. Son beau-frère Jean-Marie ROUE (le frère de sa femme) est né le 28 décembre 1895 à Plounevez-Lochrist (Finistère). Il appartenait au 37eRégiment d'Infanterie et est mort au combat à l'âge de 21 ans. || Documents concernant Yves KERLEGUER : article de presse, brevet de retraite du combattant, carte d'identité livret de famille, photographies... Documents concernant Jean-Marie ROUE : photographies, cartes postales, fiche matricule, carte géographique.
FRAD022 - Jean-Marie BOUETTÉ et François LE BRAS
4 Items
Jean-Marie BOUETTÉ est mort au fort de Vaux dans la Meuse le 7 novembre 1916. François LE BRAS, grand-père maternel de Danièle PIAT, a combattu dans le 41e régiment d'infanterie. || Un faire-part concernant Jean-Marie BOUETTÉ. Un certificat de bonne conduite de François LE BRAS en date de septembre 1919. Une affiche signée A. BARRÈRE 1917.