FRAD071-094 Léon Collin médecin pendant la guerre
Carnet
Récit de France et Annie Collin sur leur grand-père Léon Collin (1880-1970). Il fut médecin pendant la guerre. Il a écrit un carnet de notes avec ses impressions sur la guerre et sur les blessés qu’il soignait. Il écrivait de façon très précise avec des mentions sur les éléments météo, sur les bruits, les odeurs… et quelques articles de journaux collés. Il était médecin ophtalmologiste à Crêches-sur-Saône. Il a eu deux fils, René et Pierre. Les contributrices sont les filles de René.
CONTRIBUTOR
Archives départementales de Saône-et-Loire 1
DATE
1917
LANGUAGE
fra
ITEMS
1
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
Le docteur Dupouy | d'Arzacq (Pyrénées-Atlantiques) | médecin pendant la Guerre 1914-1918
1 Item
Pharmacie de médecin ornée de la croix-rouge et portant mention effacée du régiment. Malle en bois recouverte de toile peinte avec 2 lannières de fermeture en cuir par le dessus. Intérieur en bois blanc brut, avec renforts du couvercle et charnières métalliques. Sur les côtés, poignées de préhension en cuir. Dimensions : profondeur 335 mm x longueur 680 mm x hauteur 250 mm. || Le docteur Dupouy était médecin à Arzacq (64410), Pyrénées-Atlantiques, au début du XXe siècle. Il habitait place de la République, dans la maison devenue le siège de la Communauté de Communes du Canton d'Arzacq (Terre du Soubestre). il exerça pendant la guerre 1914-1918 comme médecin auprès des armées.
Pharmacie utilisée par le Docteur Dupouy médecin militaire pendant la guerre 1914-1918
1 Item
Vue intérieure de la malle ouverte. La malle est en bois recouverte de toile peinte avec 2 lannières de fermeture en cuir par le dessus. L'intérieur en bois blanc brut, avec renforts du couvercle et charnières métalliques. Sur les côtés, poignées de préhension en cuir. Dimensions : profondeur 335 mm x longueur 680 mm x hauteur 250 mm.
Pharmacie utilisée par le Docteur Dupouy médecin militaire pendant la guerre 1914-1918
1 Item
Front || Vue de face de la pharmacie : on distingue en bas à gauche l'insigne de la Croix-Rouge. L'inscription peinte en lettres blanches est effacée. La malle est en bois recouverte de toile peinte avec 2 lannières de fermeture en cuir par le dessus. L'intérieur en bois blanc brut, avec renforts du couvercle et charnières métalliques. Sur les côtés, poignées de préhension en cuir. Dimensions : profondeur 335 mm x longueur 680 mm x hauteur 250 mm.