FRAM- Mathurin Le Tonquer
Mathurin Le Tonquer est né en 1875 à Kerfourn. IL a exercé la profession de couvreur en toit de chaume. En 1914, il est déjà père de cinq enfants pendant la guerre il a été infirmier militaire. Il a tenu un carnet de guerre où il a écrit des chansons de troupes. Il avait aussi inscrit la liste des médicaments pour les soldats avec le prit au kilo. Il a été démobilisé le 12 février 1919, il est décédé en 1950.
CREATOR
Loïc Pasco
DATE
/
LANGUAGE
und
ITEMS
2
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
FRAM - Mathurin Le Bellour
1 Item
Photographies, correspondance || Mathurin Le Bellour, mon grand-oncle, est né le 29 septembre 1882 à Lorient (Morbihan). Il est mobilisé au 6è régiment d'infanterie colonial. Il est blessé en 1914 et hospitalisé à l'Hôtel Dieu à Lyon. Il est tué à l'ennemi le 12 aoùt 1915 au Bois de la Grurie(Marne)
FRAM - Mathurin Caignec
1 Item
Photographies, fascicule de mobilisation, livret militaire, citation à l'ordre du régiment, documents d'attribution de pension, cartnet de soins aux victimes militaires || Mon père, Mathurin Caignec, est né le 29 avril 1895 à Ploemeur. Mobilisé en décembre 1914, il est blessé d'une balle dans le coup le 18 juin 1916 à Fort de Vaux. Après plusieurs mois d'hospitalisation et convalescence, il retourne au front. Il reçoit une citation à l'ordre de la division le 26 août 1918. Il sera libéré du service militaire le 10 septembre 1918.


