04 Jean-Baptiste Broué parmi des camarades
Front
Photographie-carte postale représentant Jean-Baptiste Broué au sein d'un groupe de soldats debouts et assis. Parmi les soldats assis, il se trouve au milieu.
CONTRIBUTOR
Bibliothèque municipale de Toulouse
1
DATE
1914 - 1918
LANGUAGE
fra
ITEMS
1
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
03 Jean-Baptiste Broué aux côtés d'un camarade
2 Items
Photo cartonnée datée au verso de 1914. Dans un décor de studio, deux soldats posent debout une main posée sur une petite table. Jean Broué est celui de droite. Il tient une pipe dans sa main gauche. Il arbore une médaille sur sa poitrine. Sur sa casquette posée sur la table, figure le numéro de son régiment : le 133e. Son camarade, lui, apprtient au 136e régiment.
01 Jean-Baptiste Gibelin et ses camarades aviateurs
2 Items
Le lieutenant Gibelin figure sur une grande photo N&B à côté d'un avion (verso légendé Villeneuve le 25 novembre 1918, capitaine de V? -illisible-, lieutenant Gibelin, sergent ??? - illisible) et de quatre aviateurs ou techniciens qui posent.
FRBNFM-290 Jean-Baptiste Gibelin et ses camarades aviateurs
2 Items
Une photographie N&B grand format paysage avec le lieutenant Gibelin et quatre aviateurs autour d'un avion. Une photographie N&B grand format paysage avec 10 aviateurs (et techniciens ?) autour d'un avion dont on démarre l'hélice, le lieutenant Gibelin a légendé sur l'image les noms de 3 d'entre eux. Une photographie sepia de petit format montrant deux aviateurs prés de leur avion qui a subi un atterrissage forcé. || Melle Candie Soulier Aliu apporte un lot de photographies, trouvées dans la maison de ses grand-parents (une boîte entière d'archives, surtout photographiques, qui réunissait aussi des photos de la Seconde guerre mondiale, ainsi l'officier en question a dû faire les deux guerres). Elles sont prises par le lieutenant Jean-Baptiste Gibelin, arrière-grand-oncle (du côté paternel) de Candie Soulier Aliu, ou prises par des camarades (des officiers) dans l'aviation. De nombreuses photographies mettent en scène les aviateurs, dont le lieutenant Gibelin, autour de leurs avions, et l'une d'elles montre un atterrissage forcé (celle-ci est plus petite que les portraits en grand format). Un carnet de notes prises au sujet de la stratégie militaire, mais deux pages seulement, fait également partie du lot.