02-Lettre de René Debailly à ses parents accompagnée du programme du spectacle
02-Lettre de René Debailly datée du 5 avril 1915 dans laquelle il décrit la matinée récréative du dimanche de Pâques 4 avril 1915, spectacle auquel il prit part en jouant de la basse dans la fanfare.
CONTRIBUTOR
Bibliothèque nationale de France François-Mitterrand 6
DATE
1915-04-05
LANGUAGE
fra
ITEMS
4
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
02-Lettre du front à ses parents
3 Items
Lettre écrite à ses parents le 24 octobre 1918. Il raconte la grande prise d'armes pour la remise d'une troisième citation du régiment à l'ordre de l'armée. En attendant la quatrième , celle à laquelle il participe. Il précise que les villes de Paris et de Lyon sont consignées aux permissionaires à cause de la grippe dite espagnole.
Lettre du colonel du régiment de René Luminais à ses parents
1 Item
Lettre de 4 pages écrite par le colonel de René Luminais à ses parents inquiets de ne pas avoir de nouvelles. Il leur dit qu'il n'a pas de nouvelles lui non plus, ayant été fait prisonnier par les Allemands (?). Il veut les rassurer et décrit favorablement les conditions de détention par les Allemands. Le colonel a des attaches avec Nantes comme le soldat Luminais qui était à ses côtés les 5, 6, et 7 septembre. Par des recherches, on apprend que ce dernier fut ué à l'ennemi comme l'atteste sa fiche du répertoire des Morts pour la France, le 8 septembre, à La Fère Champenoise (dans le contexte de la bataille de la Marne). || Front
Lettre du colonel du régiment de René Luminais à ses parents
1 Item
Lettre de 4 pages écrite par le colonel de René Luminais à ses parents inquiets de ne pas avoir de nouvelles. Il leur dit qu'il n'a pas de nouvelles lui non plus, ayant été fait prisonnier par les Allemands (?). Il veut les rassurer et décrit favorablement les conditions de détention par les Allemands. Le colonel a des attaches avec Nantes comme le soldat Luminais qui était à ses côtés les 5, 6, et 7 septembre. Par des recherches, on apprend que ce dernier fut tué à l'ennemi comme l'atteste sa fiche du répertoire des Morts pour la France, le 8 septembre, à La Fère Champenoise (dans le contexte de la bataille de la Marne).