02-Lettre du front à ses parents
Lettre écrite à ses parents le 24 octobre 1918. Il raconte la grande prise d'armes pour la remise d'une troisième citation du régiment à l'ordre de l'armée. En attendant la quatrième , celle à laquelle il participe. Il précise que les villes de Paris et de Lyon sont consignées aux permissionaires à cause de la grippe dite espagnole.
CONTRIBUTOR
Bibliothèque muncipale de Lyon 1
DATE
1918-10-24
LANGUAGE
fra
ITEMS
3
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
Lettre du soldat à ses parents
1 Item
Lettre rédigée le 1er j. 1917 par un soldat (probablement de la famille Antichan) à ses parents. Il doit partir pour Belfort.
02-Lettre de Jean Galley à ses parents
3 Items
La lettre est datée du 3 avril 1915 et adressée à ses parents. Il se trouve dans un petit village à Estrée le Gauchy, près d'Aubigny, occupé à la fois par des soldats français et des soldats allemands. Il annonce qu'il va envoyer à ses parents une carte en plusieurs morceaux, qu'il faudra reconstituer. Il indique qu'il n'écrira plus dans ses lettres le nom de l'endroit où il se trouvera et propose un code : des points sur ses lettres composeront le nom du pays. Il raconte les conditions précaires dans lesquelles il dort, il se lave. Il évoque les rats, le froid. Il s'inquiète de savoir si ses parents lui ont trouvé un remplaçant à la boulangerie.
02 - François Guilloux | lettre à ses parents | 1916
2 Items
Lettre écrite à Chatillon sur...., à adressée à ses parents sans doute à l'été 1916 (juillet-août), racontant son trajet depuis Nantes vers le front. Il y évoque notamment l'enthousiasme des foules au passage de son train, et la rencontre avec une colonne de prisonniers boches.