FRAN-PA - Paul-Auguste André et Léon Taillandier deux soldats du Cher
Paul-Auguste ANDRÉ ferblantier de profession, il est porté disparu en mai 1915. Prisonnier en Allemagne à Munster, il est finalement démobilisé le 16 mars 1919.
Marié à Alphonsine en 1908, il aura un fils Paul né en 1909.
Léon TAILLANDIER facteur de profession est mobilisé le 1er juin 1917 comme vaguemestre.
Il est mobilisé dans le 41e régiment d'infanterie. Enfin, il est démobilisé le 8 février 1919.
- Livrets militaires de Paul-Auguste ANDRÉ et Léon TAILLANDIER
- Citation à l'ordre du régiment de Léon TAILLANDIER
- Lettres de Paul-Auguste ANDRÉ
CONTRIBUTOR
Jacuqeline André
DATE
1815 - 1919
LANGUAGE
fra
ITEMS
3
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
Une famille du Loir et Cher - Mes aïeux
1 Item
Mon arrière grand-père Gilbet Souchet du 131e régiment d'infanterie, Mort pour la France, disparu au combat le 1er juin 1918 et son épouse mon arrière-grand mère, France Laurenceau-Souchet-Pech avec sa fille, ma grand-mère paternelle, Jacqueline Despax || Laisser une trace pour mes filles et qu'elles gardent en mémoire que mon arrière-grand père (Gilbert Souchet du 131e régiment d'infanterie) disparu au combat à Autrêches le 1er juin 1918 est Mort pour la France.Il a disparu au cours de l'offensive de la Xe armée afin de reprendre le plateau d'Autrêches. Qu'elles se souviennent que mon arrière-grand-mère, veuve de guerre, France Laurenceau-Souchet-Pech avait aussi perdu deux de ses frères au combat(Jules Laurenceau,321e régiment d'infanterie et le caporal Kléber Laurenceau,76e régiment d'infanterie-Morts pour la France) et que malgré ces épreuves, elle a traversé le 20éme siècle (elle est décédée en 1988). Que ma grand-mère Jacqueline Souchet-Despax leur fille, pupille de la nation, née en 1914, a donné naissance à leur grand-père, Jean-Claude, mon père.
François Lagorce et deux autres soldats du 18ème RA
1 Item
Carte postale présentant au recto la photographie de François Lagorce en compagnie de deux autres soldats anonymes du 18ème régiment d'artillerie (sans date). Le verso de la carte est vierge. || Front
Léonard Barny et deux autres soldats
1 Item
Front || Léonard Barny se trouve à droite. Il est pris en photographie avec deux autres soldats du 416ème régiment d'infanterie.