Victor Jacquet | mon arrière grand-père...
Il n'y a pas d'histoire à raconter. L'histoire qui va avec cette photo, je ne la connais pas. Je peux simplement dire que depuis toute petite, cette photo m'a fascinée. Sans doute à cause des décombres qui entourent ses protagonistes, de leurs vestes en poil et de leurs tabliers de cuir... On imagine la boue, le froid, les obus alentours...Il est désormais trop tard pour poser des questions. Mon arrière grand-père qui figure sur cette photo est mort en 1941 et n'a jamais, semble t'il, trop parlé de la Grande Guerre à ses proches et s'il l'a fait cependant, plus personne n'est là pour raconter son histoire.... Je souhaitais partager cette photo pour qu'elle ne tombe pas dans l'oubli.
Victor Jacquet est né en 1882 à Dogneville (Vosges), il était cordonnier à Malzeville (Meurthe et Moselle) et y est mort en 1941. Il avait 34 ans en 1916 et avait quatre enfants. Deux sont morts pendant la guerre de 14-18.
Photo de Victor Jacquet, rang du haut, 2ème en partant de la droite.
Cette photo aurait été prise en 1916 à Pierre la Treiche en Meurthe et Moselle (Lorraine, France)avec ses compagnons du bataillon d'infanterie.
CONTRIBUTOR
Nathalie Nicolas
DATE
1914
LANGUAGE
fra
ITEMS
1
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
Victor JACQUET | mon arrière grand-père
1 Item
Photo de Victor Jacquet, rang du haut, 2éme en partant de la droite. Cette photo aurait été prise à Pierre la Treiche (Meurthe et Moselle, France) ou il était posté avec son bataillon d'infanterie. Je ne connais pas le nom des autres hommes qui sont avec lui.
Mon arrière grand-père
1 Item
Portrait de Louis Frêlon, en 1905, probablement, à la fin de son service militaire.
Mon arrière grand père
1 Item
Il s'agit d'un document signé du capitaine Redon qui atteste la presence de mon arriere grand pere lors de la victoire en novembre 1918 dans la bataille de l'Aisne puis de la Meuse. Ce document cite également sa présence au coté du Commandant BEGUEY en octobre 1918. J'ai pu également récuperer son casque de combat. || Mon arrière grand père s'appelait Antoine BOUSSANGE. Il était petit agriculteur (paysan) dans la commune de TREIGNAT hameau Lavalade.