06-Photographie de Jean Galley
Il s'agit d'une photographie de Jean Galley, au dos de laquelle il est question de sa citation à l'ordre du jour de l'armée. Il est alors décédé.
CREATOR
Bibliothèque muncipale de Lyon 1
DATE
/
LANGUAGE
fra
ITEMS
1
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
FRBMLY-03 Histoire de Jean Galley
5 Items
Cinq lettres envoyées à ses parents et à ses soeurs et une photographie de Jean Galley. || Jean Galley est né le 1er février 1894 à Hauteville, dans l'Ain. Ses parents étaient boulangers et il travaillait avec eux. Il est mobilisé en août 1914 et commence alors à envoyer des nouvelles à sa famille. Il est tué au champ d'honneur à Souchez près d'Arras le 1er juin 1915. Sa correspondance aborde des sujets divers : il raconte sa vie au front, dans les tranchées, s'interroge sur la durée de la guerre et s'efforce de rassurer sa famille.
01-Lettre de Jean Galley à sa soeur
5 Items
La lettre est datée du 19 décembre 1914, envoyée depuis le Valdahon et adressée à sa soeur Augustine Cagnin. Celle-ci l'a interrogé sur la durée de la guerre, il lui répond. Il lui indique qu'il ne pourra sûrement pas venir pour Noël, ce qu'il trouve normal et solidaire vis-à-vis de ceux qui se battent sur le front. Il conseille à sa soeur, dont le mari est au front, de faire preuve de patience. Il la rassure en affirmant que son mari ne risque rien.
04-Lettre de Jean Galley à ses parents
3 Items
La lettre est adressée à ses parent, depuis le Valdahon. Il y est question de la durée de la guerre, qui semble se prolonger indéfiniment. Il s'interroge sur son départ au front.


