Justin Frizet à l'hôpital de Foix
Une photo-carte. Sur le recto, Justin Frizet est au milieu, le 2e en partant de la droite (au-dessus de l'infirmière). La photo a été prise à l'hôpital de Foix où le soldat est soigné suite à une blessure aux gaz et par éclats d'obus. Le verso de la carte mentionne l'adresse de l'hôpital.
CONTRIBUTOR
Bibliothèque municipale de Lyon 4
DATE
1915
LANGUAGE
fra
ITEMS
1
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
FRBMLY-23 Histoire de Justin Frizet
1 Item
La photo du soldat. Une photo-carte prise lors de son séjour à l'hôpital. Une carte postale lui ayant été adressée lors de ce séjour. Deux citations émises par le chef de bataillon Andrieu. Une photo-carte prise en Allemagne. Une médaille avec les étoiles correspondant aux quatre citations. || Justin Frizet a été mobilisé dans le 161e régiment d'infanterie (32e corps d'armée / 40e division d'infanterie / 11e compagnie). Il portait le matricule 643. Le 14 février 1916 est blessé par gaz. Est soigné à Foix. Combat ensuite jusqu'à la fin du conflit. Semble avoir été en Allemagne avec l'armée d'occupation jusqu'en 1919.
Les blessés de l'hôpital de Montgauzy à Foix | 9 juin 1916
1 Item
Photographie d'un groupe de blessés avec les infirmières, Marius Bringer est le 2e en partant de la gauche, rang du milieu. La légende en anglais : Hôpital de Montgauzy. School boys and ther teacher Mrs Pockson (2/06/1916), fait allusion au fait que l'hôpital est installé dans l'Ecole normale d'instituteurs de Foix. || Front