Maison dans un bois
Verso du dessin de la maison dans un bois. Georges situe cette maison à son fils et le remercie pour son dessin du Sacré-Coeur de Paris, tout en se moquant gentiment de lui Le Sacré Coeur n'est pas un potiron, regarde un peu par la fenêtre de la salle à manger s'il est jaune?.
Back
CONTRIBUTOR
Archives départementales de la Charente-Maritime
DATE
-
LANGUAGE
fra
ITEMS
1
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
Maison dans un bois
1 Item
Dessin réalisé par Georges Bellais d'une maison se situant dans un bois près de l'endroit où il travaille durant la période de guerre. || Front
petits sabots taillés dans le bois par un soldat blessé
1 Item
Petits sabots de 10 centimètres environ taillés dans du bois || Dans les années 1960, mon grand-père, lui-même soldat durant la Grande Guerre a trouvé ces petits sabots taillés dans le bois par un soldat blessé de l'Argonne, sur l'un des sabots il a inscrit : 1915 janvier Romain Frémiot blessé de l'Argonne. Les sabots ont été trouvés dans un grenier dans la Creuse, personne n'a pu dire à mon grand-père qui était ce soldat et s'il était vivant.
Photographie de groupe devant une maison en bois russe
2 Items
Photographie de groupe devant une maison en bois russe, dans une forêt. Friedrich Junker est tout à gauche. Au verso figure la liste des camarades, avec souvent leur ville d'origine. Il y a également l'inscription Im Hochwald von dem Beresina am Sonntag den 29. April 1917. On suppose que le bataillon et sa division sont précisés : Bataillon Mobilquartier.