Les médaille de mon grand-père
5 médailles : - médaille interraliée - croix de guerre avec une étoile vermeil (citation à l'ordre du coprs d'armée)et une palme - croix du combattant - croix du combattant volontaire - croix du combattant volontaire de la résistance (seconde guerre mondiale)
CONTRIBUTOR
Archives municipales de Lorient
DATE
-
LANGUAGE
fra
ITEMS
1
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
Mon grand-père DEGLAND Emmanuel médaillé de St-Georges
1 Item
Mon grand-père, DEGLAND Emmanuel, caporal à la Compagnie 12/13 du Génie de la 62° Division a été décoré le 16 Mars 1915 pour une action d'éclat par sa Majesté, l'Empereur de Russie. Il a reçu comme décoration la médaille en or portée sur ruban de Saint-Georges avec nœud. Les noms des médaillés de Saint-Georges sont conservés au Kremlin. L'ordre de Saint-Georges est un prestigieux ordre militaire russe fondé en 1769 par Catherine II de Russie. Les décorations récompensent les actions de bravoure au combat des caporaux, brigadiers et soldats. Mon grand-père était quelqu'un de très modeste qui ne parlait jamais de cette récompense : il ne savait ni lire, ni écrire. Brave, il l'était dans la vie de tous les jours. || Photocopie du diplôme concernant la décoration décernée par l'Empereur de Russie au caporal DEGLAND Emmanuel pour acte de bravoure.
Mon grand-père DEGLAND Emmanuel | médaillé de Saint-Georges
1 Item
diplôme de récompense datant du 16 Mars 1915 (Etat-major des Armées de l'Est). Mon grand-père était très avare de détails devant ses petits-enfants. Mon père nous a raconté qu'il était resté seul devant les allemands à tirer en tous sens faisant reculer l'adversaire. A sa mort en 1957 mon père m'a remis le diplôme et à mon frère la médaille en or portant des inscriptions en russe.