FRBNFM-265 Photographies de guerre de la famille Barbotin
L'ensemble de photographies provient de mon grand-oncle. Mon grand-oncle et mon grand-père ont tous les deux combattu pendant la guerre. Ces photos ne sont pas des photos de famille mais sont conservées depuis la guerre dans noitre famille. Elles auraient été prises par un reporter de guerre. Nombre d'entre elles portent au dos un cachet du Ministère de l'Intérieur et parfois un cachet censuré. Beaucoup sont légendées et datées.
Série de photographies du front et des ruines
CONTRIBUTOR
Isabelle Barbotin
DATE
1914 - 1918
LANGUAGE
fra
ITEMS
1
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
FRBNFM-294 Correspondance de la famille Sérézat
2 Items
2 cartes postales envoyées en 1917 || Carte postale adressée à mon arrière-grand-père paternel, le sergent Pierre Sérézat, alors en convalescence à l'hôpital de Dinan. Carte postale adressée par Louis Sérézat à son père Pierre alors en convalescence à l'hôpital de Dinan.
FRBNFM-169 Histoire de la famille Verdin
1 Item
4 frères Verdin (sur 5) ont été mobilisés. Maurice est décédé pendant la guerre ; Louis, Edmond et Ernest ont survécu. || 3 photographies avec mentions manuscrites.
FRAD080 - Photographies des membres de la famille Lejeune
1 Item
Extrait du testament de l'abbé André Lejeune. Photographie d'Albertine avec sa grand mère Juliette. Photographie de la petite Albertine âgée alors de 9 mois en compagnie de poilus. || Extrait du testament de l'abbé André Lejeune, tombé au champ d'honneur au combat de Chevincourt dans l'Oise le 11 Juin 1918 à l'âge de 31 ans. Il fut vicaire à Saint-Hyppolyte mais aussi lieutenant au 236e regiment d'infanterie. Il fut décoré à titre posthume de la Croix de guerre. Il est décédé à l'age de 31 ans. Il était aussi le neveu de Juliette Lejeune qui apparaît sur les photographies suivantes en compagnie notamment de sa petite-fille Albertine, née le 19 septembre 1914.