FRBNFM-230 Fraternisation entre soldats français et allemands | 1915
Lucien Gauriau, originaire de Cholet, soldat de 2e classe, a fait partie du 152e régiment d'infanterie. Le 4 décembre 1915, aux environs du village de Saint Amarin en Alsace, il observe la fraternisation de soldats allemands et français dans les tranchées. Il raconte cette histoire le lendemain dans une lettre adressée à sa femme Clotilde, lettre retrouvée des années plus tard dans un missel gardé dans la famille.
01 Lettre de Lucien Gauriau à sa femme, 5 décembre 1915
CONTRIBUTOR
Jacques et Paulette Hamon
DATE
1915-12-04
LANGUAGE
fra
ITEMS
2
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
07-Campement : mannequins français et allemands
2 Items
Campement de G. V. C. aux environs de Fère-Champenoise. Contre le gourbi : mannequins français et allemands
Les Teckels | mascottes des soldats Allemands.
12 Items
Ce chien,connu pour sa gentillesse, n'était pas que de compagnie;il était surtout utilisé pour la destruction des rats et souris dans les cantonnements et tranchées.
FRBNFM-038 Soldats Fortunat Leblond et Abel Beaurain
1 Item
1 portrait photographique de Fortunat Leblond, mutilé de guerre, croix de guerre 3 photo-cartes de Abel Beaurain 1 photo représentant un convoi militaire || Photographies de Fortunat Leblond, mutilé de guerre, croix de guerre et de Abel Beaurain