FRAD022 - Yves LE FOURNIS
Yves Le FOURNIS était le grand-père maternel du contributeur.
Correspondance : lettre datée du 28 janvier 1918 adressée par Yves LE Fournis à son père.
CONTRIBUTOR
Bertrand LE GONIDEC
DATE
-
LANGUAGE
fra
ITEMS
2
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
FRAD022 - Yves LE GENDRE
12 Items
Yves, Marie, Mathurin LE GENDRE est l'arrière grand-père maternel de la contributrice. Il est né à Plédran (Côtes-d'Armor) le 29 octobre 1882 et est mort pour la France le 25 septembre 1915 à Souaïn (Marne). Il appartenait au premier Régiment d'infanterie coloniale. Il a été inhumé dans une tombe individuelle numérotée 7097 dans la nécropole nationale de La Crouée à Souaïn. Après la mort de leur père les trois filles (Thérèse, Yvonne et Marie) étaient orphelines de guerre et ont eu des marraines de guerre américaines. Celles-ci leurs envoyaient de l'argent ou des vêtements. || Un protrait dessiné par LE GARCON en 1922 à paris, cartes postales, extrait de citation, deux médailles dont une croix de guerre, témoignage retranscrit de Thérèse LE GENDRE : la grand-mère de la contributrice, extrait d'un album photographique d'une famille américaine dont la mère était la marraine de guerre d'une des filles de Yves LE GENDRE.
FRAD022 - Yves LE NABOUR
8 Items
Photographies de Yves LE NARBOUR, seul, avec sa femme ou avec ses camarades de l'armée, carte de combattant. || Yves LE NABOUR est né le 27 mai 1888 à Trémuson (Côtes-d'Armor). Il vivait à Paris quand il a été mobilisé. Il a survécu à la guerre et est venu ensuite s'installer à Saint-Quay-Portrieux (Côtes-d'Armor) où il a ouvert un café. Il était le grand-père du contributeur.
FRAD022 - Yves CROC et Élie LE GOFF
21 Items
Yves CROC était le grand-père paternel de la contributrice. Élie LE GOFF (père) était le grand oncle de la contributrice. Élie le GOFF était le père des trois frères LE GOFF : Élie, Paul et Henri tous les trois sculpteurs à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) et morts pendant la guerre de 1914-18. Une rue de Saint-Brieuc leurs est dédiée. || Correspondance de Yves CROC : une lettre et 8 cartes postales, photographie de Élie LE GOFF