Une photographie signée de la main de Foch
Je viens de mettre la main, en classant mes archives familiales, sur une superbe photo (grand format) offerte à mon grand-père paternel, le général de division Louis Bernard - le plus haut grade de la hiérarchie militaire de l’époque hormis celui de généralissime élevé à la dignité de maréchal de France - par Ferdinand Foch. Les deux, de même formation militaire : AX – École d’Application d’Artillerie et du Génie. Mon grand-père maternel le colonel René Louis – Saint-Cyr - Professeur à l’École supérieure de guerre - Chef d’état-major de la 8ème Armée de Belgique (Course à la mer et Bataille des Flandres) - avait eu aussi des relations (fort) étroites avec le général Foch… Aux combats de la Bataille de Champagne, le 25 septembre 1915, le colonel René Louis trouva une mort héroïque pour la France, à la tête de son régiment, à l’assaut des positions allemandes. Foch maréchal de France, de Grande-Bretagne et de Pologne…
CONTRIBUTOR
Hervé Bernard
DATE
-
LANGUAGE
fra
ITEMS
1
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
Photographie du service de la main d'oeuvre étrangère à Perpignan
1 Item
Service de la Main d’œuvre étrangère à Perpignan. Debout de gauche à droite : le médecin major, Michel Bourgat, Moreau, Janicot, Trénet (le père de Charles), Fortuny. Les dames assises sont les secrétaires.
Une photographie de Léon Gaston Tourneur
1 Item
Front || Une photographie de Léon Gaston Tourneur en prisonnier au camp à Langensalza (Allemagne).
Photographie de famille pendant une permission
1 Item
Mon grand-père André Loignon avec son épouse Marthe Degrave et sa fille, ma mère, Marthe, Marie, Laurence Loignon pendant une permission.