Dessin d’Henri Grollier de la chapelle de branchages à Marbotte. « Lendemain d’attaque | sous la chapelle de branchages l’abbé Leblanc bénit les morts descendus de la tranchée. 1/5/15 (fait de mémoire) »
Dessin d’Henri Grollier de la chapelle de branchages à Marbotte. « Lendemain d’attaque, sous la chapelle de branchages l’abbé Leblanc bénit les morts descendus de la tranchée. 1/5/15 (fait de mémoire) »
CREATOR
Archives départementales de Saône-et-Loire 1
DATE
1915-05-01
LANGUAGE
fra
ITEMS
1
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
Carte postale figurant l’abbé Leblanc devant la chapelle de branchages à Marbotte (Meuse)
1 Item
Carte postale figurant l’abbé Leblanc devant la chapelle de branchages à Marbotte (Meuse)
06-La chapelle souterraine de Reims sous les obus
2 Items
Carte postale faisant partie d'une suite de photographie montrant Un appartement souterrain, à Reims sous les obus ; celle-ci représente la Chapelle au recto, et sert de support publicitaire pour une marque de champagne au verso. Claudine Rivaud dit que certains propriétaires de champagne en distribuaient aux soldats lors de leurs passages. La carte postale a été imprimée à Reims par Debar.
Culte à la mémoire des hommes de Hoerdt morts pendant la guerre
4 Items
Feuille du culte tenu le dimanche 3 août 1919 à la mémoire de tous les hommes de Hoerdt tombés au front. Elle contient des prières, des cantiques, et la liste complète des 68 hommes protestants tombés au front (date de naissance, conjointe et date de mort), ainsi que des 7 hommes catholiques. Imprimée à Strasbourg par DuMont Schauberg.


