Pierre DOUAU | grand-père paternel
Pierre DOUAU (grand-père paternel), né le 25 février 1897. De mai 1916 à aout 1919, il est mécanicien, soldat de l'escadrille 551 à Taza au Maroc. Dans ce document pdf de 25 pages figure des photos de : l'escadrille 551, des convois de véhicules, des vues des hangars et des appareils ainsi qu'une vue panoramique du camp d'aviation, des vues aériennes de Casablanca, Achoura, Tafraout, Taourirt, Taghrout, des biplans écrasés au sol et enfin un ordre de félicitations concernant des opérations des groupes mobiles de Fez et Meknes dans la boucle de Sebou du détachement de l'escadrille 551 en date du 2 au 11 juillet 1917.
CONTRIBUTOR
Archives Municipales de Sète
DATE
1916-05 - 1919-08
LANGUAGE
fra
ITEMS
25
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
Mon grand-père paternel | Louis MEUNIER.
1 Item
Photographie de mon grand-père paternel, Louis MEUNIER.
Marc Layrolle | Grand-père paternel du contributeur
1 Item
Front || Carte Postale photo de groupe Marc Layrolle : 2ème en partant de la gauche. Ce groupe de fusillés marins faisait-il partie de l'équipage du cuirassé « Paris» en mission au Lyban et en Syrie ?
Georges CANTIN | Grand-père paternel du contributeur
1 Item
Photographie de groupe - Georges Cantin se trouve assis à droite en blouse blanche. Préparateur en pharmacie avant la guerre , il est affecté au service Santé à Art sur Meurthe (Meurthe et Moselle) en qualité d'infirmier. Grand-père paternel du contributeur qui a hérité de son prénom. Né le 7 avril 1884 à Verdes (Loir et Cher) et décédé le 12 mars 1919 à l'âge de 35 ans à Paris (14ème). Blessé aux testicules, il fut réformé et meurt des suites de sa blessure. Il sera déclaré « Mort pour la France ».