Correspondance d'Arthur Noël avec sa tante Marie Guyot.
Recto d'une carte écrite le 11 février 1915 par Arthur à sa tante Marie Guyot. Durant tout son engagement, Arthur a entretenu une correspondance avec les femmes de sa famille: Lucie (sa mère), Marie (sa tante, soeur de Marie) et Camille (sa soeur). Cartes et lettres s'échelonnent de 1914 à 1917 et relatent à la fois le quotidien d'Arthur et celui de la famille restée au village.Sa soeur et sa tante Marie dès le printemps marquent leur inquiétude et commencent à trouver le temps long. L'absence des hommes se fait ressentir au moment des travaux des champs.
CONTRIBUTOR
Archives départementales de la Haute-Vienne
1
DATE
1915-02-11
LANGUAGE
fra
ITEMS
1
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
Lettre d'Arthur à sa tante Louise Guyot.
1 Item
Lettre datée du 6 août 1916, envoyée par Arthur à sa tante Louise Guyot. Me voilà encore revenu une fois de plus dans cette triste vie.... l'on monte demain soir en première ligne...j'ai le cafard....pas bien le courage d'écrire. Arthur est dans les tranchées.
Correspondance d'Henri Chénieux avec sa belle-soeur.
1 Item
Correspondance au verso d'une carte postale, d'Henri avec sa belle-soeur. On apprend qu'il a été légèrement blessé par un cheval qui lui a écrasé l'orteil. Mais que globalement, il va bien. || Back