FRAD022 - François LE HERISSÉ
François LE HERISSÉ, grand-père maternel de Paulette JAMET, a été canonnier au 273e régiment d'artillerie. Blessé de guerre, il a reçu un éclat d'obus dans la région lombaire.
Un certificat d'origine de blessure du 27 septembre 1918.
Une photographie représentant un portrait de François LE HERISSÉ pendant une permission avec son épouse et sa fille.
Une photographie représentant sa fille (mère de Paulette JAMET) née en mai 1917.
CONTRIBUTOR
Paulette JAMET
DATE
-
LANGUAGE
fra
ITEMS
4
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
FRAD022 - François Marie LE GAC
3 Items
Carte postale de François Marie LE GAC adressée à sa soeur en date du 10 juin (sans année). || Correspondance
FRAD022 François LE PHIL et Emmanuel Le BOUEDEC
28 Items
Livrets militaires, photographies. || François LE PHIL est né le 4 décembre 1885 à Clegner (Morbihan). Il appartenait au 173e Régiment d'Infanterie puis au 22e Régiment d'Infanterie Coloniale. Emmanuel LE BOUEDEC est né le 17 mai 1898 à Gavres (Morbihan). Il était charpentier-tôlier, engagé volontaire pour la durée de la guerre à Lorient le 25 décembre 1916.
FRAD022 - François LE BORGNE et Joseph TARDIVEL
19 Items
François LE BORGNE, grand-père de Michel LE BORGNE, et Joseph TARDIVEL, son beau-frère, ont combattu pendant la guerre de 1914-1918. || Huit photographies de François LE BORGNE et deux photographies de Joseph TARDIVEL. Cartes postales, montage photographique et dessin avec le portrait de François LE BORGNE.