Lettre de l'Agence internationale des prisonniers
Front
Lettre adressée par l'Agence internationale des prisonniers du Comité international de la Croix-Rouge adressée aux épouses d'Henri Legrand et Léonide Thieullez, leur indiquant qu'ils sont sans nouvelles de leurs époux respectifs mais poursuivent les recherches.
CONTRIBUTOR
Archives départementales du Pas-de-Calais
DATE
1917-05-29
LANGUAGE
fra
ITEMS
1
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
Lettre de la Croix-Rouge Internationale
2 Items
Lettre (très belle) de Mademoiselle de Sturler, travaillant à la Croix-Rouge à Berne (en Suisse), service qu'il avait sollicité pour faciliter leur possible rapatriement. || Mon arrière grand-père, Louis HENROTTE était à la recherche de nouvelles concernant sa femme, son fils et sa mère tous trois à Saint-Quentin (zone occupée par les Allemands) et souhait les rapatrier en zone libre. Son fils était né 3 jours après son départ pour le front mais il n'a appris son existence que 2 ans après sa naissance et pendant toute la durée de la guerre il n'aura pas pu les revoir. En pièce-jointe une lettre (très belle) de Mademoiselle de Sturler, travaillant à la Croix-Rouge à Berne (en Suisse), service qu'il avait sollicité pour faciliter leur possible rapatriement.
Lettre de la Croix Rouge internationale à Rose Legrand Thieullez
1 Item
Lettre du 3 juin 1917 adressée par l'Agence internationale des prisonniers de guerre de la Croix Rouge internationale à Rose Legrand-Thieullez, soeur de Léonide, lui indiquant qu'ils n'ont pu trouver mention du nom de son frère dans les listes transmises par les autorités allemandes.