01-Mon grand-père Constant Brun prisonnier en Allemagne avant de la photo
Front
Photo de Constant Brun, grand-père maternel d'André Rivaud, pendant sa captivité en Allemagne en 1915. Prisonnier dans une ferme en Allemagne, il n'est pas mal traité.
Il écrit également à Constant Brun qui est son père car ils portent le même prénom.
CONTRIBUTOR
Bibliothèque nationale de France
Bussy-saint-Georges
3
DATE
1915
LANGUAGE
fra
ITEMS
1
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
FRBNBU-158 Constant Brun prisonnier en Allemagne
1 Item
Constant Brun, grand-père maternel d'André Rivaud (contributeur), né le 14 janvier 1989, classe 1909 est parti à la guerre dès août 1914 sur le front de Belgique. Il a été fait prisonnier par les allemands au tout début de la guerre et a été placé en tant que prisonnier comme ouvrier dans une ferme. Il n'a pas été maltraité. Il est rentré en France à la fin de la guerre mais sa date de retour exacte reste inconnue, sans doute en 1919. || - une photographie recto-verso pendant sa captivité en Allemagne (numérisée en deux documents distincts, le recto = 01, le verso = 02)
Mon grand-père prisonnier en Allemagne
5 Items
photos de la captivité de mon Grand-père en Allemagne durant la guerre 1914 - 1918 || Mon Grand-père Louis (1890 - 1945) a été fait prisonnier en Allemagne durant la Grande Guerre. Il était marié et avait 2 enfants. Lorsqu'il est revenu de captivité, son épouse, qui avait eu une aventure avec un autre homme (un Allemand ?) durant son absence, s'est suicidée avec ses enfants en se jetant dans un canal. Elle et sa petite fille sont décédées. Le garçon a survécu. Mon grand-père s'est alors remarié avec ma grand-mère Marie et a eu 5 autres enfants (dont ma mère).
01-Mon grand-père chirurgien
5 Items
Un carnet (daté du 19 juillet au 27 septembre 1918)rempli de façon manuscrite : exemples de description de soins, radiographies, courbes de température, croquis