FRAM - Albert POIVERT | 153e RI
Albert et Marcel POIVERT
CREATOR
Patrice MINELLI
DATE
/
LANGUAGE
und
ITEMS
4
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
FRBNSA-025 Ludovic Leroy | soldat au 153e RI | disparu en 1915
2 Items
2 cartes postales, un document officiel du ministère de la Guerre || Solange Leroy, épouse de Maurice Leroy, neveu de Ludovic dépose des correspondances qu'il adressait à ses parents et à son petit frère. Celles-ci indiquent que le soldat Ludovic conserve un bon moral et pratique l'humour. De plus, on apprend que les soldats réalisent des tranchées tout en assurant la protection des lieux. Madame Leroy signale que Ludovic Leroy, soldat de 2e classe a été tué du côté de Maisons-en-Champagne, le 25 septembre 1915 et ses restes reposent à l'ossuaire du Mont Navarin près de Reims. Par ailleurs, un document officiel établi par le ministère de la Guerre indique que le soldat était toujours porté disparu en date du 17 juin 1919. Sa disparition fut transcrite à Chantenay-Villedieu le 15 février 1921.
153e régiment d'infanterie
1 Item
Front || Photocarte représentant le 153e régiment d'infanterie. On distingue une croix entre le 4e et le 5e soldat debout au 3e rang en partant de la gauche ; il s'agit certainement d'Adrien Auguste Mezaize (moustache recourbée).
153e régiment d'infanterie (verso)
1 Item
Back || Verso de la carte postale du 153e régiment d'infanterie adressée à son épouse. Cette carte est datée du 5 décembre 1914.


