FRAD004-048. La bague de Reims
Monsieur Yves Guende porte une chevalière qui lui vient de son grand-père maternel, Louis Nicolas incorporé au 58e régiment d'infanterie d'Avignon en 1914. Décoré de la Croix de guerre 14-18, de la Médaille militaire il a reçu la Légion d'Honneur en 1934.
Louis Nicolas réalise cette chevalière en aluminium sur le front de guerre avec des éclats des vitraux de la cathédrale de Reims bombardée par les Allemands en septembre 1914.
Un classeur de photocopies racontant l'histoire de Louis Nicolas. La chevalière qu'il a réalisée en aluminium comportant sur le dessus 5 pierres dont une au centre transparente et les quatre autres en forme de croix alternant verre rouge et verre bleu.
CONTRIBUTOR
Yves Guende
DATE
1914 - 1918
LANGUAGE
fra
ITEMS
1
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
La bague de Reims
1 Item
Front || Louis Nicolas réalise cette chevalière en aluminium sur le front de guerre avec des éclats des vitraux de la cathédrale de Reims bombardée par les Allemands en septembre 1914.
La cathédrale de Reims
1 Item
Mon grand- père, Pierre Ottenheim,pris en photographie par son père, devant les ruines de la ville de Reims. Photographie sur plaque de verre.
Incendie de la Cathédrale de Reims
2 Items
Carte postale sur laquelle est représenté l'incendie de la cathédrale de Reims lors de la Première guerre mondiale. Cette carte a été envoyée par une certaine Berthe Douté à Tunis le 27 novembre 1914, dans laquelle elle raconte ses difficultés pour s'approvisionner dans son village d'Avize dans la Marne. Ainsi, pour effectuer ses achats, elle se rend dans une ville plus importante à proximité, celle d'Epernay.


