02 Carte postale du dimanche 27 juin 1915 | adressée au filleul et frère Robert
Carte postale du dimanche 27 juin 1915, adressée au filleul et frère Robert. Il lui demande avec beaucoup d'humour de prendre soin de Marceline, sa fiancée qui attendait son retour.
CONTRIBUTOR
Bibliothèque nationale de France Sablé 3
DATE
1915-06-27
LANGUAGE
fra
ITEMS
2
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
Carte postale d'un poilu adressée à son beau-frère
2 Items
Photographie de cinq poilus devant leur véhicule militaire, portant au verso présenté comme une carte postale un témoignage poignant écrit par un de ces soldats. || Cette carte postale a été écrite par mon grand-père paternel à l'intention de son beau-frère. Il faut supposer qu'elle n'a jamais été postée, puisqu'elle est restée en possession de mon père et parvenue ensuite jusquà nous avec les papiers de famille. Cette carte est extrèmement touchante pour un petit-fils qui n'a pas connu ce grand-père. parce qu'elle témoigne de l'état d'esprit d'un poilu sur les champs de bataille, exprimant dans des termes très directs l'éventualité de sa mort au combat, laissant alors au moins son image à ses proches. Henri Warinsko est le second poilu en partant de la droite, ayant subi des bombardements au gaz, il est décédé en 1928 des suites de ces blessures.
01 Carte postale du jeudi 9 septembre 1915 | adressée aux parents et frères et soeurs
2 Items
Carte postale du jeudi 9 septembre 1915, adressée aux parents et frères et soeurs. Les soldats réalisent des tranchées entre les deux premières lignes. Ludovic précise qu'ils ont fait un prisonnier qui était en sentinelle en avant de leur tranchée. Pas de victime. Il garde le moral.
Carte postale du 2 juin 1918
1 Item
Carte postale Face Camp de la Braconne - Vue générale. Dos La Braconne, 2.6.18. Chers Parents, Je vous envoie ces deux mots pour vous dire que je ne vais pas plus mal au contraire je n'es plus de fièvre je ne souffre plus qu'un peu au moment ou je mange, je n'es que simplement le côté droit de la tête enflée, je resterés toujours ici une quinzaine de jours Aujourd'hui je ne suis que levés à 2 heures. Je vous assure que je n'es pas recues de vos nouvelles. Je pense en recevoir demain, je désire que mes lettres vous trouve(.) en bonne santé. Souhaite un bonjour à chez mon oncle ainsi qu'à chez chez Buffaut. Recevez chers Parents frère et soeurs mes meilleurs baisers. Baptiste.