FRAD076_0086 | Correspondance du front
lettres, photographies, cartes postales
Arthur Crescent s'est fait voler son âne en Turquie et a été emprisonné pour cela. Il est décédé de la malaria qu'il avait contractée en Turquie.
Photograph
Portrait d'Arthur Crescent.
Portrait de poilus parmi lesquels Arthur Crescent qui est debout à gauche.
Portrait de trois poilus dans la rue : Arthur Crescent est au centre.
Postcard
Correspondance de la famille d'Arthur Crescent
CONTRIBUTOR
Annie Crescent
DATE
-
LANGUAGE
fra
ITEMS
86
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
FRAD076_0086 | lettres du front
1 Item
lettres, photographies, cartes postales || Arthur Crescent est charretier quand il est incorporé en 1917 par manque d'effectif au front. Il entre dans les régiments du génie. Il sera blessé par le paludisme qui aura contracté pendant son voyage en Turquie. Il obtient la médaille interallié et la médaille commémorative de la Grande Guerre. Raymond Vincent est domestique de ferme et est incorporé le 01/09/1914 dans le 51ème régiment d'infanterie. Il est fait prisonnier le 1/12/1914 où il sera également blessé. Il sera prisonnier à Guellimburg. Il sera amputé d'une jambe et énuclée de l’œil gauche par des éclats d'obus. Il obtient la croix de guerre, la croix militaire et la légion d'honneur. Alfred Vincent est incorporé en 1911 et sera fait prisonnier le 21/01/1916 et sera interné à Munster. Lorsqu'il est rapatrié en 23/12/1918, il est nommé garde de prisonnier (Levasseur). Il obtient la médaille commémorative française de 1914/1916.
Courrier du front
2 Items
Lettre de mon grand-père, Edmond Plénat capitaine au 108 eme R.A.P à sa femme évoquant sa blessure suite à la chute d'un obus sur son abri. Il est blessé au genou. Un obus a traversé son sac, mis hors d'état son masque mais le pire, a cassé sa pipe ! || Un courrier de deux pages
Nouvelles du front
4 Items
Cartes postales militaires écrites au crayon de papier || Cartes postales militaires envoyées par mon arrière grand père Gaston Bissonnet à son épouse Louise Bissonnet pour lui donner de ses nouvelles au cours de l'été 1915.