FRBMLY-27 Le destin du soldat Joanny Perceval
Joanny Perceval est parti à la guerre en 1915. Il est alors père de deux enfants. Il a été tué par un obus au mont Kemmel en Belgique à Locre le 26 avril 1918, à 7h du soir. Il a reçu la mention Mort pour la France.
Avis de décès de Joanny Perceval, brevet de médaille militaire, une lettre à son épouse, lettre d'un camarade annonçant le décès de Joanny Perceval à son sa femme, lettre officielle adressée à sa femme au sujet de l'argent en possession du militaire tué, notification d'une pension de veuve.
CONTRIBUTOR
Eliane Lacroix
DATE
1915 - 1918
LANGUAGE
fra
ITEMS
3
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
03-Avis de décès de Joanny Perceval
1 Item
Il s'agit de l'avis de décès de Joanny Perceval envoyé à la mairie de Palinges. Il est demandé au maire d'informer l'épouse de Joanny du décès, avec tous les ménagements nécessaires.
05-Brevet de médaille militaire de Joanny Perceval
1 Item
Il s'agit d'un brevet de médaille militaire du 156e régiment d'infanterie. La médaille, une croix de guerre avec étoile de bronze, est attribuée à la mémoire de Joanny Perceval, Mort pour la France.
01-Lettre de Joanny Perceval à son épouse
3 Items
Il s'agit vraisemblablement de la dernière lettre envoyée par Joanny Perceval à son épouse. Il y est question d'un colis qu'il espère recevoir. Il confie à sa femme qu'il a le cafard, qu'il a froid.