05-Cahier de chants patriotiques
Cahier manuscrit de chants patriotiques tenu par Anaïs Marpaud pendant la guerre. Elle épousa Henri Couturier après la guerre.
CONTRIBUTOR
Bibliothèque muncipale de Lyon 1
DATE
-
LANGUAGE
fra
ITEMS
7
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
Chants patriotiques français appris par un prisonnier allemand/alsacien
17 Items
C'est pendant sa captivité que mon grand-père Adolph Dorn a appris les chants militaires et populaires français et les a progressivement aimé
FRAD085-132 Des chants patriotiques au profit des blessés
1 Item
Lettre à sa grand-mère (octobre 1914) || Jean Alphonse Léger BABUT est caporal à la 9e compagnie du 46e régiment d’infanterie. Né le 17 septembre 1894 à Gien dans le Loiret, il est le fils d’Antoine Babut et d’Adélaïde Jeanne Thibault. Il a une jeune sœur Antoinette Babut qui a 10 ans en 1916. Dans une lettre à sa grand-mère il raconte qu’il va assister à une séance de chants patriotiques au profit des blessés. Il meurt le 14 mai 1916 près du village de Vauquois (Meuse), suite à l’explosion d’une mine allemande.
05- Cahier de guerre de Francia BUY
2 Items
Cahier de guerre de Francia à l'école supérieure du Palais des Arts en première année, elle a douze ans. Dans ce cahier, elle note les cours relatifs à la guerre du front occidental au front oriental avec mention des gazs asphixiants. Ce cahier nous permet de comprendre la vision française du conflit, et ce qu'on enseignait à l'école à l'époque.