FRAD004-049. Caisse d'épargne de Digne
Un échange de courriers réalisé entre le Conseil d'administration de la Caisse d'épargne, Monsieur le Préfet des Basses-Alpes et le Ministre du Travail,pour le maintien en poste du Caissier en chef de l'établissement. Son départ sous les drapeau entraînant la fermeture de l'établissement, le blocage des fonds confiés à cet établissement par des petits épargnants, et l'impossibilité de réaliser les souscriptions nationales.
Lors des travaux d'aménagement de la caisse d'épargne de Digne, en 1981, monsieur RIVET, directeur de l'établissement, et oncle de monsieur ROULAND Daniel, sauve quelques documents de la destruction des archives, notamment l'affaire du sursis pour le caissier de la Caisse d'épargne au moment de la guerre 14-18.
CONTRIBUTOR
ROULAND Daniel
DATE
1915-05-07 - 1916-01-31
LANGUAGE
fra
ITEMS
1
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
Sursis pour le caissier de la Caisse d'épargne de Digne
1 Item
Front || Un échange de courriers réalisé entre le Conseil d'administration de la Caisse d'épargne, Monsieur le Préfet des Basses-Alpes et le Ministre du Travail,pour le maintien en poste du Caissier en chef de l'établissement. Son départ sous les drapeau entraînant la fermeture de l'établissement, le blocage des fonds confiés à cet établissement par des petits épargnants, et l'impossibilité de réaliser les souscriptions nationales.
Télégramme autrisant le sursis du caissier de la Caisse d'épargne de Digne
1 Item
Front || Télégramme du Ministre de la Guerre pour le maintien en poste du Caissier en chef de l'établissement. Son départ sous les drapeau entraînant la fermeture de l'établissement, le blocage des fonds confiés à cet établissement par des petits épargnants, et l'impossibilité de réaliser les souscriptions nationales.