Henri BREVET | l'armistice sur un lit d'hôpital
Groupe de soldats blessés dans un hôpital de Menton, portant la mention souvenir de la Côte d'Azur, Menton, 1918. Henri Brevet est signalé par une croix.
Henri Brevet naît à Beausse (Maine-et-Loire) le 26 décembre 1897, et réside jusqu'à la guerre à Saint-Laurent-du-Mottay (Maine-et-Loire), où il est domestique agricole. Henri Brevet est incorporé au 135e régiment d'infanterie le 6 septembre 1916. Il part pour le front le 21 février 1917. En septembre 1917, il passe au 335e RI. Blessé par balle, le 29 août 1918 à Crécy-au-Mont (Aisne) lors de la contre-offensive alliée en direction de Laon, il est soigné à l’ambulance 517 puis évacué vers l'hôpital militaire d'Issy-les-Moulineaux. Il est transféré à l'hôpital franco-britannique de Menton le 13 septembre 1918, puis sur celui de Marseille le 8 novembre 1918. Un congé de convalescence de 15 jours lui est accordé la veille de l’Armistice. Il passe brièvement à la 7e section d'infirmiers militaires, puis au 86e régiment d'infanterie en occupation en Allemagne. Il est démobilisé le 20 novembre 1919.
CONTRIBUTOR
Joseph Brevet
DATE
1916-09-06 - 1919-11-20
LANGUAGE
fra
ITEMS
1
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
01 Photographie de Jean-Marie Berganton sur son lit d'hôpital
1 Item
Front || Une photographie de Jean-Marie Berganton sur son lit d'hôpital
04-Jules Marest dans son lit d'hôpital | 4 août 1918 | Cognac
2 Items
Jules Marest allongé dans son lit d'hôpital (malade de droite), parmi d'autres blessés et les infirmières. Hopital auxiliaire numéro 5, salle 6 de Cognac.
Lettre de casernement Antonin a un lit.
4 Items
Lettre d'Antonin à ses parents. Il indique qu'il n'a pas encore eu de nouvelles de leur part. Il espère venir vendanger. Ce sont les 1ère mises en situation (manœuvre)