FRBMLI_043 Histoire de Gustave Devreese par cartes postales
Album de cartes postales de correspondance entre Gustave Devreese et Louise, son épouse, débutant en 1914 jusqu'en 1917 (?) Il était fourrier à l'Intendance générale en qualité de maréchal des logis. Dans le civil, il travaillait aux Magasins généraux rue Royale comme comptable. Il a eu diverses affectations qui n'ont pu être précisées compte-tenu de la Censure qui interdisait de préciser le lieu d'émission du courrier.
Il s'agit d'un album photo (dimensions 27 x 35 cm) d'où sont tirées 3 cartes postales :
- 001 une carte postale photographique représentant un groupe attablé. Gustave est la 4ème assis à partir de la gauche. Comme il l'écrit, il est le plus jeune et le plus gradé de la tablée (datée du 27 juin 1917)
- 002 une carte postale photograhique du Pont Alexandre III à Paris Le petit fourrier qui embrasse bien fort bien fort sa petite femme et son petit André, datée du 16 août 1915
- 003 une carte postale de style patriotique où est écrit Je pense à vous sans cesse, Louise et André, toujours. Souvenir de 1915. GD datée du 10 mars 1915
CONTRIBUTOR
Bibliothèque Municipale de Lille - 1
DATE
-
LANGUAGE
fra
ITEMS
3
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
01 Cartes postales envoyées par Auguste
8 Items
Cartes postales écrites par Auguste. Deux sont adressées à son beau-frère Charles, et deux autres sont envoyées à sa sœur Justine restée dans le Maine-et-Loire.
Explications des cartes postales déposées par M.J.Lécuyer
3 Items
Il s'agit de le description des cartes postales jointes.