FRAD062_030 - De la blessure à l'hôpital.
- Dessin. Chien de la Société Nationale du chien sanitaire découvrant un blessé.
- Photographie. Service d’Ambulance automobile.
- Photographie. Campagne 1914. Transport de soldats blessés en Angleterre. (Boulogne-sur-Mer).
- Photographie. St-Brieuc. Hôpital Général – Une salle du pavillon militaire.
- Photographie « 101. La Grande Guerre 1914-15 – Entre frères d’Armes – Jeune Officier Belge offrant des cigarettes à un « vitrier » blessé près de lui en Belgique. »
Documents recueillis auprès de Thérèse Barlet, au cours de la collecte du 16 novembre 2013. Les documents qui suivent sont extraits d'une collection constituée par Mme Thérèse Barlet, au fil des brocantes. De nombreuses cartes postales s'attardent sur le blessé de guerre et sa prise en charge médicale. En voici quelques exemples tirés de sa collection.
CONTRIBUTOR
Thérèse Barlet
DATE
1914 - 1918
LANGUAGE
fra
ITEMS
1
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
Mon père à l'hôpital après sa blessure pare éclat d'obus
19 Items
Mon père travaillait en 1914, en Autriche à Hôtel Impérial de Karlsbad (karlovivary actuellement). Il tenait un petit carnet de notes journellement. Ce sont ses notes que j'ai recopiées. || Front
FRAD062_030 - Correspondance de guerre de la famille Pouseberthe.
1 Item
- Lettres d'Emile Pouseberthe à sa famille. - Lettres d'Alexandra Pouseberthe à son époux. - Lettres des enfants d'Emile Pouseberthe à leur père. || Documents recueillis auprès de Thérèse Barlet, au cours de la collecte du 16 novembre 2013. Les documents qui suivent sont extraits d'une collection constituée par Mme Thérèse Barlet, au fil des brocantes. On y trouve notamment un ensemble de cartes échangées entre le poilu Emile Pouseberthe, sa femme Alexandra et leurs enfants. Voici un échantillon de la correspondance de cette famille. Emile Pouseberthe était au 208e régiment d'infanterie, 23e compagnie, 6e bataillon.
Auguste Maline à la lingerie de l'Hôpital d'Orléans
1 Item
Front || Auguste Maline, debout sur un escabeau, pose dans la lingerie de l'hôpital où il officiait pendant sa convalescence.