FRAD004-052. Les deux frères Pascal
Madame Négro Andrée connait l'histoire de son grand-père Alphonse Pascal et de son gand-oncle Aimé Pascal nés à Allos et partis à la guerre. Alphonse a commencé un carnet le jour même de sa mobilisation. Aimé avait quitté la campagne, il était pâtissier à Toulon, il est mort à la guerre.
Lot de cartes postales, deux carnets journaliers, acte de décès d'Aimé Pascal et sa photo, attribution de sa médaille militaire, carte du théâtre de la guerre.
CONTRIBUTOR
Andrée Négro
DATE
1914
LANGUAGE
fra
ITEMS
1
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
FRAD004-018. Les frères Rougon
6 Items
Madame Ailhaud nous raconte l'histoire de trois frères Marie, Lucien et Élie Rougon, ses cousins au second degré par rapport à sa mère. Le premier, caporal dans la 14e compagnie régiment d'infanterie de Digne, blessé le 22/06/1916 au Mont-Homme, réformé, il est mort en 1917 dans la Meuse et a été inhumé à la Forestière Argonne. Le second est parti dans le 4e régiment d'infanterie colonial en 1910. Le troisième Élie né le 27 mars 1894 à Bellafaire a été menuisier. || Marie Rougon : fascicule de mobilisation, correspondance avec la famille, livret de caisse d'épargne du 26 octobre 1915, carnet de chants,... Documents concernant les trois frères : correspondance, certificat de bonne conduite, avis de décès, conseil de guerre, livres, carnet de chant,carnet militaire... Et nombreux objets : bagues, ciseaux, boites, boucles de ceinturon, objets de couture, pipe, briquet, toupie en bois, porte-plume et encrier, porte monnaie, médailles religieuses, plaque militaire. || || Objets ayant appartenu aux frères Rougon. || Objets des frères Rougon || Front || Other
02- Photo de Pascal Thuillier et ses frères
1 Item
Quatre photographies collées sur une page représentant la quatre frères Thuiller trois étant partis à la guerre de 1914-1918. Pascal est le second en partant de la gauche. Né en 1893, il a 25 ans en 1918.