FRAM - Pierre Julé | infirmier
M. Beaugrand nous a communiqué le journal de Pierre Julé, conservé dans une maison située à Sainte-Marguerite-de-l’Autel (Eure). Pierre Julé a rédigé des « Notes de guerre », illustrées de nombreuses photographies, entre le 23 mars 1915 et le 13 septembre 1919. Classé dans le service auxiliaire pour « pieds creux » le 26 octobre 1914, il reçoit le 22 mars 1915 son ordre de mobilisation et est affecté à la 22ème section d’infirmiers militaires, ambulance n°2. Il rejoint alors l’Hôpital du Val de Grâce à Paris, où il reste jusqu’au 26 décembre 1916. Puis sa section rejoint l’Hôpital d’Orientation et d’Evacuation (HOE) de Valmy (Marne) jusqu’au 5 mai 1918. Après Gizancourt (Oise), Vatry (Marne) et Champigneulles (Meurthe-et-Moselle), il est affecté à la Réserve de l’Armée de Matériel Sanitaire de Mayence (Allemagne) jusqu’au 19 août 1919, où il est démobilisé le 13 septembre.
Journal
CONTRIBUTOR
BEAUGRAND Bertrand
DATE
1915 - 1919
LANGUAGE
fra
ITEMS
67
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
FRAM - Pierre Coeffic
1 Item
Photographie de Pierre Coeffic et de ses 5 médailles. || Mon grand-père Pierre Coeffic était cultivateur à Keryado (Morbihan) à la ferme de Kergoal. Sergent au 65e régiment d'infanterie, classe 1910, il a fait la Marne, Verdun la Somme et la Belgique. Blessé et gazé il a obtenu une citation et 5 médailles.
FRAM - Pierre Evin
1 Item
Mon grand-oncle maternel Pierre Evin, originaire de Couffé (Loire-Atlantique). Il fut incorporé au 26e régiment d'infanterie, et a été blessé à la guerre. || Photographie de Pierre Evin an uniforme du 26è régiment d'infanterie.
FRAM - Pierre Lancelot
16 Items
16 plaques stéréoscopiques || Mon grand-père maternel, Pierre Lancelot est né le 26 juin 1880 à Hennebont.