Médailles | épaulettes de Vadim Strouvé
Coffret contenant les décorations et insignes obtenues ou portées par Vadim Strouvé. Notamment la médaille des régiments de la garde impériale russe (placée en haut à droite, forme arrondie, avec la couronne impériale posée sur une croix bleue), les épaulettes de son uniforme de la garde, ainsi qu'une correspondance écrite en russe, adressée de France à Vadim Strouvé alors en poste sur le front d'Orient, secteur postal 507 et datée du 12 novembre 1917.
CONTRIBUTOR
Archives départementales de la Haute-Vienne
1
DATE
-
LANGUAGE
rus
ITEMS
1
INSTITUTION
Europeana 1914-1918
PROGRESS
METADATA
Discover Similar Stories
Portrait de Vadim Strouvé (1918)
1 Item
Portrait au fusain de Vadim Strouve, capitaine de la Garde impériale russe (Régiment Ismaïlovsky)réalisé en 1918 par un allemand, Alex Wag.
FRAD087_076.Histoire de Vadim Strouvé
1 Item
- Un album photographique sur la campagne de Macédoine (1917-1918) - Un portrait dessiné (au fusain) de Vadim de Struve par un allemand Axel Wag (1918) - Un coffret contenant médaille et épaulette de la garde impériale russe, décorations et une correspondance adressée à V. Strouvé de Russie sur le front d'Orient en 1917. - Une balle souvenir montée en coupe papier portant la mention Souvenir de G et les initiale E. D.. || L'histoire est racontée par la fille de Vadim Strouvé. Formé à l'école militaire de Petrograd Vadim Strouvé participe en 1916-1917 à la campagne sur le front russe comme capitaine de 2ème classe au sein du 3ème régiment de la garde impériale russe (régiment Ismaïlovsky). Entre mai 1917 et janvier 1918 il participe à la campagne de Salonique comme Commandant du 4ème régiment spécial du corps expéditionnaire russe. La patronyme Struve est devenu Strouvé suite à une erreur commise par l'administration lors de la procédure de naturalisation.
Portraits de Vadim STROUVE et Anatole de GALATOFF | capitaines de la garde impériale russe
1 Item
L'album porte en lettres capitales sur sa couverture la mention 1917-1918. Front Macédoine. Capitaine Galatoff & capitaine Strouvé. Double page d'un album photographique consacré à la campagne sur le front de Macédoine présentant des photographies conjointes de V. Strouvé et A. de Galatoff (pages 20-21 d'un album en contenant 43). Sur la photographie en médaillon présentée sur la page de gauche V. Strouvé est à droite. Sur les photographies de la page de droite (photo du haut et photo de droite), il apparaît à gauche. Les photographies de l'ensemble de l'album ne sont malheureusement pas légendées, sauf une légendée en russe.